La Coupe du monde de football 2022 au Qatar sera « accessible » financièrement pour les ceux qu souhaitent s'y rendre. C'est ce qu'a promis ce mercredi le patron du comité d’organisation, craignant qu’une récession consécutive à la pandémie de coronavirus n’empêche des supporters de faire le voyage.
"Nous avons toujours dit, depuis le premier jour, que ce sera une compétition accessible. Nous voulons que tous ceux qui le souhaitent puissent venir à la Coupe du monde", a déclaré Hassan Al-Thawadi.
"Nous avons démontré pendant la Coupe du monde des clubs (en 2019, ndlr), en accueillant des supporters de tous les clubs participants, que le séjour était accessible du point de vue des vols, du point de vue du logement", a-t-il assuré lors d’une visioconférence.
Il a cependant admis s’inquiéter d’une récession mondiale provoquée par la pandémie de Covid-19, qui pourrait amener des supporters à renoncer de se rendre au Qatar pendant le Mondial, à l’automne 2022.
"Nous entrons dans une récession, et il ne fait aucun doute qu’il y a des inquiétudes quant à l’économie mondiale, et la capacité pour les supporters de payer le voyage", a expliqué Hassan Al-Thawadi.
"Le problème que nous avons aujourd’hui, c’est de savoir à quoi va ressembler la reprise ?", a-t-il encore dit.