On sait qu'afin de combler le vide que laissera Thomas Meunier cet été au Paris Saint-Germain, Leonardo pense à enrôler un autre Diable Rouge, en la personne de Timothy Castagne.
Le profil polyvalent de Castagne (24 ans) titille en effet le Brésilien, à la recherche d’un latéral droit.
Capable d’évoluer au poste en question, à gauche, voire même en milieu de terrain, l’international belge (7 sélections, 2 buts) de l’Atalanta Bergame figure dans les petits papiers du directeur sportif du PSG.
Le profil de Castagne serait bien perçu pour remplacer Thomas Meunier, dont le contrat avec le PSG arrivera à expiration cet été.
Et Leonardo saurait déjà à quoi s’en tenir pour le talent de l’Atalanta.
À en croire les informations divulguées par Tuttosport, la succession de Thomas Meunier devrait valoir un chèque de 25 millions d'euros (Transfermarkt évalue à hauteur de 18 millions d'euros, la valeur de Castagne sur le mercato), si Leonardo venait à choisir de lancer les grandes manœuvres pour l’international belge.
La direction de l’Atalanta aurait en effet fixé cette indemnité de transfert. Elle songe même déjà à Joakim Maehle, l'international danois (7 sélections, 2 buts) du Racing Genk, pour le remplacer.
Et si le PSG voulait réellement s’attacher les services de Timothy Castagne, il faudra agir vite.
Le profil du Belge attiserait en effet bien des convoitises en Europe…