La Pro League a déjà dévoilé les grandes lignes du calendrier de la saison prochaine mais elle va renégocier dans les prochains jours avec Eleven Sports sur le coup d'envoi des matches. L'objectif est de parvenir à une répartition complète des huit matches sans qu'ils ne se chevauchent.
Notre championnat serait le premier en Europe à atteindre un tel résultat. Concrètement, un match serait joué le vendredi (20h30), trois le samedi (16h30, 18h30 et 20h30) et quatre le dimanche (14h30, 16h30, 18h30 et 20h30). "Mais ce classement n'est pas encore définitif", a déclaré Stijn Van Bever au nom de la Pro League au Het Nieuwsblad.
"Même après la première réunion à ce sujet, aucune décision ne sera prise pour l'instant. Nous voulons également inclure les résultats de l'enquête menée par l'association des supporters belges dans nos discussions", a répliqué Eleven Sports. "Ainsi que le fait nouveau que tous les clubs peuvent exprimer une préférence pour trois équipes contre lesquelles ils ne veulent pas jouer sans public. Nous en sortirons probablement la semaine prochaine. La date de cette prochaine réunion n'a pas encore été fixée."
A LIRE AUSSI: