Frank Lampard, 41 ans, ex-joueur de Chelsea, aujourd'hui manager du club, et le défunt propriétaire de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, ont été cambriolés. Il pourrait s’agir d’un acte ciblé par la même bande. Les faits qui viennent d'être révélés par la police de Londres remontent à décembre 2019.
Selon le quotidien anglais The Sun, les maisons de Frank Lampard et du défunt Vichai Srivaddhanaprabha, ont été cambriolées par la même bande.
Les voleurs sont repartis avec plus de d'un million de livres sterling d’objets (environ 11,4 millions d'euros) de valeur de la maison de Srivaddhanaprabha à Knightsbridge, dans l’ouest de Londres, et 60.000 livres sterling (environ 68.500 euros) de bijoux et montres appartenant à Lampard et à sa femme Christine, à leur domicile de Chelsea.
"Les deux cambriolages peuvent avoir été perpétrés par la même équipe. La famille de Vichai est naturellement très bouleversée. Sa maison a été totalement saccagée et de nombreux objets précieux et sentimentaux ont été emportés", a indiqué un porte-parole de la police.
Pour rappel, Vicha Srivaddhanaprabha est décédé dans un accident d’hélicoptère sur le stade de Leicester en octobre 2018.
Les vidéos de surveillance ont été observées par les autorités afin d’identifier les malfaiteurs, mais à ce jour aucune arrestation n’a eu lieu.
Lampard avait déjà été cambriolé à trois reprises dans sa maison d'une valeur de 12 millions de livres (13,7 millions d'euros), en 2005, 2008 et 2018.
Aucun des objets volés lors de l’un ou l’autre des cambriolages n’a été retrouvé.
La police part apparemment du principe que les deux maisons ont été délibérément prises pour cible par une même bande .