Cité à Anderlecht pour devenir la doublure d'Hendrik Van Crombrugge, Mike Vanhamel a rapidement rassuré le Beerchot avant de signer un nouveau contrat avec les Rats. Le gardien de 30 ans est revenu sur ces négociations pour Sjotcast.
"Rien n'a jamais changé pour moi. Dès que les rumeurs sont sorties dans les journaux, j'ai contacté le Beerschot. Je n'ai pas demandé d'argent supplémentaire, car tout à coup Anderlecht était impliqué. Les négociations contractuelles se sont très bien déroulées."
Passé par le centre de formation du RSCA, Vanhamel a une affection particulière pour le club. "Pas tellement parce que j'ai joué là-bas chez les jeunes. Mais ça reste le grand Anderlecht, malgré la saison qu'ils ont joué. Ça reste un club de grande stature."
Il est évidemment très fier de cet intérêt. "Cela me fait quelque chose. Il y a quelques années, il n'était pas question d'un transfert de Mike Vanhamel à Anderlecht. Et le fait qu'il soit maintenant dans l'actualité témoigne de la bonne voie que j'ai empruntée. Je vois l'intérêt d'Anderlecht pour moi comme un compliment. Cela confirme ce que j'ai déjà accompli. Mais je suis toujours ambitieux et je veux faire d'autres pas dans ma carrière", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI
Qui est Ilias Takidine, le premier renfort estival du RSCA?