Le Racing Genk va offrir 40 ordinateurs portables à des enfants défavorisés et 15 smartphones à des patients atteints du Covid-19.
Les ordinateurs seront distribués aux enfants de l'enseignement primaire via Vincentius Genk, une association qui aide les personnes dans le besoin, mais aussi à la ville et au CPAS de Genk.
"Les enfants qui n'ont pas d'ordinateur ou pas de connexion Internet chez eux risquent de connaître des retards scolaires en cette période de coronavirus", a expliqué le club limbourgeois dans un communiqué. "Ils ne peuvent pas compter sur le plan du ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts (N-VA) qui offre des ordinateurs uniquement aux élèves du secondaire."
Les 15 smartphones seront donnés à l'hôpital Oost-Limburg pour les patients contaminés par le Covid-19 et actuellement en quarantaine.
"De cette manière, ils pourront continuer à communiquer avec leur famille et leurs amis. C'est en étant uni que nous allons vaincre le coronavirus et surtout en se soutenant les uns les autres."