La roue peut tourner très vite en football... C'est ce que doit penser - en plus de Franck Ribéry - le Norvégien Alexander Sörloth qui a connu un passage difficile en Belgique.
Prêté par Crystal Palace à Gand en janvier 2019, le Norvégien de 24 ans avait bien débuté avec les Buffalos avant de s'effondrer. Au final, quatre buts et deux passes décisives en 19 matches et un bilan largement insuffisant. Gand n'a même pas essayer de le récupérer d'autant que son salaire était conséquent. Rentré en Angleterre lors de l'été 2019, il n'y restera pas longtemps.
C'est en Turquie, pour le club de Trabzonspor, qu'il va littéralement exploser. Avec dix-neuf buts en 26 matches, il est actuellement le meilleur buteur de la Süper Lig turque. Cela fait évidemment monter sa valeur marchande en flèche. Selon la dernière mise à jour de Transfermarkt, ce montant s'élèverait déjà à 16 millions d'euros, soit une augmentation de pas moins de 10 millions en un an.
Trabzonspor peut faire une excellente affaire car il dispose d'une option d'achat qui est automatiquement levée sous certaines conditions... et l'intérêt que Sörloth suscite est grandissant. Un certain nombre de clubs de Premier League seraient intéressés et, ces derniers mois, le Real Madrid a même été le superviser.
A LIRE AUSSI
Eden Hazard: "En 2021 on sera plus vieux mais plus expérimentés"