Après cinq défaites consécutives, Arnauld Mercier, le désormais ex-entraîneur de Waasland-Beveren, a été remercié par le club waeslandien. Une décision qu'il n'accepte pas et il l'a fait savoir dans l'émission Le Grand Débrief.
"J’ai appris la nouvelle à 20 h dimanche soir, mais je ne l’accepte pas. Quand on a manqué de faire un 12 sur 12, j’aurais pu être le meilleur entraîneur… On m’a stoppé dans ma mission alors que le club est toujours dans ses objectifs, même si le Cercle est passé devant. Mais il y a des intérêts qu’on ne comprend pas. Que Waasland-Beveren soit encore là, c’est inespéré vu la situation de l’équipe quand on l’a reprise en août."
Mercier s'est aussi montré quelque peu surpris par le choix de son remplaçant. "Je suis surpris que Dirk reprenne le club parce qu’il était loin des terrains pour des problèmes de santé depuis trois semaines. De par sa relation avec le groupe, je ne trouve pas qu’il était le plus impliqué mais il connaît le club et la D1 grâce à son expérience."
Selon, le président du club n'a pas agi seul. "Le président est quelqu’un de passionné, mais n’est peut-être pas bien entouré. Le climat après les matchs, surtout après les défaites, était pesant et on sentait un manque de sérénité. J’ai encore essayé de calmer les esprits, mais les dirigeants l’ont compris autrement. Il y avait de la panique au sein du club."
Enfin, interrogé sur la possibilité que le club se maintienne, il conclut. "La mission était très compliquée dès le départ. Après un partage contre le Cercle, je disais à mes dirigeants que cette équipe ne resterait pas à la dernière place. J’affirmais aussi que cela se jouerait jusqu’au coup de sifflet final de la dernière journée. Le maintien est possible car l’équipe a montré de la ressource."