Anderlecht se rend ce samedi soir à Malines, un concurrent direct pour les playoffs 1. Privé de tous ses avants, Frank Vercauteren n'a pas vraiment le choix et va probablement titulariser le nouveau venu Dejan Joveljic.
A l'entraînement, le Serbe a prouvé qu'il avait le sens du but et qu'il était plus en forme qu'on ne le pensait car il a quand même effectué la préparation avec l'Eintracht Francfort. "Il a un extraordinaire sens du but. Il marquait très facilement en équipes de jeunes de l’Étoile rouge. Et il a quand même assez bien marqué en équipe A", a rappelé Nenad Jestrovic, l'ex-buteur mauve, à La Dernière Heure, qui a précisé 14 buts en 14 titularisations en deux saisons, de ses 17 à 19 ans.
"C’est un vrai renard de surface. Je suis venu voir Anderlecht-Mouscron. À plusieurs reprises, il y avait des ballons qui traînaient dans le rectangle. Lui, il en aurait mis un au fond. Moi, je le comparerais à Filippo Inzaghi. Non, il n’est pas une copie de Luka Jovic, vendu pour 60 millions au Real, via Benfica. Jovic est plus rapide.” Le quotidien ne précise toutefois pas si Jestrogoal a collaboré au prêt du jeune Serbe.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Joveljic va-t-il marquer pour sa première?