C'est la trêve en Angleterre et les joueurs se détendent. Leandro Trossard (25) et ses équipiers de Brighton semblent cependant avoir un peu abusé de la fête.
Sur des photos, on voit en effet Trossard, Pascal Gross, Shane Duffy et Alireza Jahanbakhsh inhaler le contenu d'un ballon. On ne sait pas exactement ce qu'il y avait dans ce ballon mais, sur base de témoignages, le journal local The Arguus, affirme qu'il s'agit de gaz hilarant. Le club est au courant et affirme que la question sera réglée en interne.
Très populaire auprès des jeunes Britanniques, le gaz hilarant a des effets planants mais n'est pas sans risque. Il peut irriter les yeux et les poumons, voire entraîner une perte de connaissance.
Raheem Sterling s'est déjà fait prendre en train d'inhaler le contenu d'une bouteille, ce qui avait énervé Brendan Rodgers. "Un joueur ne doit pas faire cela, il doit se concentrer sur le football." Mais Rodgers n'avait pratiquement pas été puni.
Trossard est titulaire indiscutable à Brighton, qui occupe la 15e place en championnat. Il a joué 20 matches, inscrit 3 buts et signé 4 assists. Le club a besoin de lui pour éviter la relégation. Mais qu'en pense Roberto Martinez, qui n'aimait déjà pas trop que Radja Nainggolan fume en public?