Alors qu'il était était à la tête de notre équipe national espoir et qu'il semblait être l'homme de la situation, Johan Walem a surpris tout le monde en annonçant qu'il quittait ses fonctions pour devenir sélectionneur de Chypre.
.webp)
Au micro de La DH, il a commenté son départ. "C’est une opportunité de franchir un cap supplémentaire dans mon épanouissement personnel, surtout au niveau professionnel. C’est un challenge différent, attrayant. Un autre défi s’ouvre à moi avec des gens qui croient en moi. Évidemment que je comprends que mon choix puisse surprendre. Mais il s’agit quand même d’une équipe nationale A en Europe."
Celui qui a signé avec la fédération chypriote jusqu'à la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pense avoir fait le tour avec les Diablotins. "Cela a été très clair avec Mehdi (Bayat) et Roberto (Martinez) : ils ne pouvaient pas m’assurer autre chose que le poste de sélectionneur des Espoirs. J’avais postulé pour le poste de directeur technique national et, pendant ces négociations et cette période d’évaluation, la fédération chypriote s’est manifestée fin décembre. Nous en avons discuté ouvertement entre nous et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il s’agissait d’une bonne opportunité pour tout le monde. Et derrière j’ai pris le temps de réfléchir."
Le vote: Une perte pour la fédération belge ?