En novembre, Adrien Trebel s'est rendu en Arabie saoudite où il a rencontré la direction d'Al Shabab, le club qui avait voulu le louer l'été dernier. Si le Français n'était pas chaud à l'époque, les choses ont changé depuis.
Assuré de faire un dernier gros coup financier, Trebel a trouvé un accord personnel avec Al Shabab mais Anderlecht a patienté avant de se décider bien qu'il serait débarrassé d'un lourd salaire de 2,7 millions jusqu’en juin 2023. En tout cas, Anderlecht ne compte pas sur lui. Monté au jeu au Standard suite à la blessure de Yari Verschaeren, Trebel est resté sur le banc contre le Club Bruges et Genk. Et cela devrait être le cas aussi lors du denier match de l'année à l'Antwerp vendredi.
Lors du mercato d'été,la direction mauve espérait en retirer dix millions mais à ce prix-là, il n'y a eu aucun candidat. Désormais, Anderlecht espère retirer plus que les trois millions dépensés en 2017 pour attirer le milieu. Mais si Al Shabab est prêt à reprendre le salaire du milieu, il ne l'est pas pour payer une indemnité de transfert élevée. Selon Het Laaste Nieuws, le départ est à prévu cet hiver.
Le vote: Anderlecht doit-il se contenter de trois millions?