Solskjaer avait décidé de mettre les cadors au repos pour le déplacement au Kazakhstan.
Manchester United a été battu jeudi sur la pelouse du FC Astana (2-1) dans le cadre de la 5e journée (groupe L) de la phase de poules de l’Europa League de football. Déjà qualifié pour les seizièmes de finale, l’entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer avait décidé d’effectuer une large revue d’effectif, emmenant au Kazakhstan dix joueurs qui n’avaient pas encore disputé la moindre rencontre avec l’équipe première.
Le jeune Belge Largie Ramazani en a profité pour glaner ses premières minutes, et sa première carte jaune (88e), sous la vareuse mancunienne en montant au jeu à la 84e. Il est devenu le sixième Belge à porter la vareuse de Manchester United après Marouane Fellaini, Romelu Lukaku, Adnan Januzaj, Ritchie De Laet et Marnick Vermijl.
Manchester United pouvait assurer la première place du groupe L en cas de victoire à Astana. Si le milieu de terrain offensif des Anglais Lingard ouvrait le score après dix minutes de jeu, les Mancuniens devaient concéder deux réalisations au retour des vestiaires, des oeuvres de Shomko (55) et de Bernard contre son camp (62).
Alkmaar, à deux points de Manchester United (10 unités), pourrait s’emparer de la tête du groupe. Les Néerlandais doivent pour cela s’imposer à domicile face au Partizan Belgrade (4 unités). Le FC Astana, qui a décroché ses trois premiers points dans cette campagne est bon dernier.
Formé à Anderlecht, Largie Ramazani est passé par le club de Charlton avant de rejoindre Manchester United en août 2017. L’ailier Belge de 18 ans, d’origine burundaise, a tout d’abord évolué en U18 avant de faire le grand pas vers les U23 l’année dernière. C’est dans cette catégorie qu’il a réussi à tirer son épingle du jeu, inscrivant notamment cette année huit buts en onze apparitions.
Ramazani a déjà porté la vareuse de l’équipe nationale belge, chez les jeunes, à plusieurs reprises. Sa dernière apparition remonte au 14 mai 2019 face à l’Allemagne en U18.