Après avoir fréquenté le foot pro pendant des années, José Riga redécouvre le monde semi-pro à Visé où il occupe le poste de manager. Cela ne l'empêche pas de suivre la D1 de près et de décortiquer les projets du Standard et d'Anderlecht.
"J’ai forcément apprécié Genk ces derniers mois. C’est un club organisé et qui n’est jamais sorti de son cadre en termes de qualité de jeu", a reconnu Riga à Sport/FootMagazine. "Bruges l’a fait à une certaine époque et a connu un moment de flottement, mais on sent aujourd’hui de la consistance dans les choix, notamment au moment de prendre Ivan Leko et d’aller jusqu’au bout avec lui, puis de rapatrier Philippe Clement, de transférer à bon escient, etc."
"Michel Preud’homme est la personne qu’il faut pour le Standard. C'est quelqu’un de très perfectionniste et de suffisamment charismatique pour passer au-delà des obstacles qui existent au Standard. On voit la progression et j’espère qu’elle va se concrétiser à un moment. Je pense que la direction anderlechtoise a sous-estimé la compétition belge et surestimé ses jeunes. De l’extérieur, le sentiment que le club dégageait était que même un joueur un peu blessé pouvait convenir pour la Belgique."
Le vote: Anderlecht a-t-il transféré trop de joueurs blessés?