La Tanzanie a partagé l'enjeu 1-1 sur le terrain du Burundi lors du match aller du premier tour des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2022 de football au Qatar.
Le joueur de Genk Mbwana Samatta a joué tout le match avec la Tanzanie et le joueur de Zulte Waregem Saido Berahino a également été aligné toute la rencontre avec le Burundi.
Les deux pays étaient présents lors de la dernière CAN en Egypte et ont perdu chacun leurs trois matches en phase de groupes. Mercredi, les deux équipes ont inscrit leurs buts en fin de rencontre.
La Namibie, qui a également participé à la Coupe d'Afrique, a pu s'imposer 2-1 face à l'Erythrée mercredi, malgré l'absence des stars Manfred Starke et Ryan Nyambe.
Dans les autres matchs du jour, le Mozambique a battu l'île Maurice (1-0) et le Sud-Soudan et la Guinée ont partagé (1-1).
Lors du premier tour des éliminatoires africaines, les 28 pays les moins bien placés au classement de la FIFA s'affrontent dans une phase éliminatoire. Les matchs retour sont prévus les 8 et 10 septembre.
Les 14 lauréats rejoindront les 26 autres pays africains au deuxième tour, formant six groupes de quatre équipes chacun. Le premier de chaque groupe passera au troisième et dernier tour, où cinq billets pour la Coupe du monde seront distribués.
- Résultats :
. mercredi
Burundi - Tanzanie 1-1
Ethiopie - Lesotho 0-0
Erythrée - Namibie 1-2
Sud Soudan - Guinée 1-1
Ile Maurice - Mozambique 0-1
Djibouti - Swaziland 2-1
Sao Tomé-et-Principe - Guinée-Bissau 0-1
Libéria - Sierra Leone 3-1
. jeudi
Somalie - Zimbabwe
Tchad - Soudan
Seychelles - Rwanda
. vendredi
Gambie - Angola
Comores - Togo
. samedi
Botswana - Malawi