Roberto Martinez a dévoilé sa sélection en vue des rencontres de qualification de l'Euro 2020 à Saint-Marin (6 septembre, à Serravalle à 20h45) et en Ecosse (9 septembre, à Glasgow à 20h45). Comme prévu, il y a du nouveau. Benito Raman et Yari Verschaeren ont été retenus.
Le sélectionneur a tenu compte de plusieurs forfaits en particulier au sein de sa défense. Vincent Kompany souffre d'une déchirure musculaire. Dedryck Boyata, son remplaçant au début de la dernière Coupe du Monde l'an dernier en Russie, n'a pas encore joué avec le Hertha Berlin en raison d'une blessure aux ischios. Aux côtés de incontournables Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen, Martinez peut en revanche compter sur Jason Denayer, promu capitaine à Lyon. Pas de trace en revanche de Björn Engels auteur de très bons débuts avec Aston Villa en Premier League.
Le souci du patron des Diables Rouges ne se limite pas à la défense centrale. Eden et Thorgan Hazard sont sur la touche, blessés le premier à la cuisse, le second aux côtes. Mais les frérots sont bien là. Sur le flanc aussi Timothy Castagne. Pour palier ces éventuelles absences, on retrouve Yannick Carrasco.
La Belgique occupe la première place dans son groupe I avec le maximum de point: douze