Les équipes ont jusqu’à la fin du mois pour peaufiner leurs effectifs. Même si la majorité des championnats ont déjà commencé, cela bouge encore pas mal en coulisses.
L’impressionnant mercato du Club de Bruges ne semble pas terminé. La direction cherche toujours un milieu de terrain. Selon Gilles de Bilde, le Club vise Victor Wanyama qui n’est plus considéré du côté de Tottenham. Néanmoins, ce transfert ne pourrait se réaliser qu’en cas de qualification pour la phase de groupe de la Champions League. On devrait y voir plus clair la semaine prochaine.
Genk est toujours préparé à voir partir Ally Samatta et Sander Berge. Mais leurs prétendants vont devoir ouvrir le portefeuille. Les Limbourgeois ont fixé le prix de leurs joueurs et il faudra débourser 25 millions d’euros pour Berge et 16 millions d’euros pour Samatta selon Het Laatste Nieuws.
Alors que l’arrivée de Uche Agbo à La Gantoise ne faisait plus l’ombre d’un doute, le Nigérian a raté sa visite médicale et ne va pas s’engager avec les Buffalos. Ces derniers sont donc toujours à la recherche d’un médian défensif alors qu'Agbo est de retour au Standard qui n'en veut plus et cherche à le vendre.
L’arrivée de Faïz Selemani à Courtrai fait grand bruit. En effet, l’Union saint-gilloise accuse le club courtraisien d’avoir négocié avec leur joueur sans leur accord, ce qui est interdit. Les Unionistes comptent bien porter l’action en justice. En attendant, Courtrai travaille sur l’acquisition d’un nouvel attaquant et vise Fraser Thornby, un joueur de 19 ans évoluant à Everton.
À l’étranger
La course pour signer Neymar s’intensifie et le Real Madrid et le Barca voient débarquer la Juventus dans la danse. Alors que le PSG travaille sur l’arrivée de Paulo Dybala, les Italiens espèrent placer l’Argentin dans un deal pour acquérir Neymar comme l’explique Globo Esporte.
Alexis Sanchez est sur le point de quitter Manchester United pour s’engager avec l’Inter Milan. Selon les médias italiens, l’opération est en bonne voie et la visite médicale aurait lieu ce mardi. Romelu Lukaku aurait encouragé son ancien coéquipier à le rejoindre en Italie. On évoque un prêt avec une option d’achat de 15 millions d’euros.
Liverpool pense à engager Michel Vorm, l’ex-gardien de Tottenham désormais libre de tout contrat. Il faut dire qu’avec la longue blessure d’Alisson Becker, il ne reste plus que Adrian. En cas de pépin, Liverpool préfère prendre les devants avant de se retrouver son gardien digne de ce nom.