Monté au jeu à la 83e minute lors du choc entre Charleroi et La Gantoise, David Henen a eu le temps de délivrer un caviar pour Massimo Bruno, synonyme d'égalisation pour les Zèbres.
Le Belgo-togolais s'est exprimé pour la DH. "Cela fait du bien de réaliser un assist surtout quand on te fait jouer moins de 10 minutes. J'ai fait une belle passe à Massimo et il a marqué. La saison passée, j'aurais sûrement tenté ma chance au but... Si vous vous souvenez bien, face à Courtrai, j'avais tiré au but alors qu'Adama Niane était tout seul dans l'axe."
Cette saison, il l'a déjà, il veut passer un cap. "J'ai vraiment envie d'être décisif. J'ai envie de mettre la barre haut. J'ai loupé deux matches durant la préparation et je me remets doucement dans le bain. J'espère que j'aurai plus de temps de jeu prochainement pour pouvoir encore aider l'équipe. Au début, je ne m'attendais pas à commencer sur le banc mais quand j'ai vu la fin de la préparation, je me suis remis en question. Les gars bossaient depuis un bon bout de temps alors que j'avais raté une partie de la pré-saison. Je suis rentré au jeu et je me suis montré décisif : c'est le principal."
Reste à voir à quelle place il jouera. Habitué au flanc gauche, Belhocine l'a fait évoluer sur le côté droit. "Flanc droit, ce n'est pas la place à laquelle je suis le plus à l'aise. Mais si le coach me veut à ce poste, j'essaierai d'aider l'équipe le mieux possible. Il y a une grosse concurrence sur les flancs dans le noyau carolo. Ce sera ceux qui se montrent les plus décisifs qui joueront. J'ai fait un assist et Massimo Bruno a marqué : dans les chiffres, nous sommes donc au-dessus des autres pour le moment (sourire)."