Quand elle a annoncé le retour de Michel Preud'homme, la direction a laissé entendre que le Standard allait faire mieux que la saison précédente. Comme Ricardo Sa Pinto avait été vice-champion et avait remporté la Coupe, certains supporters ont cru au titre.
Non seulement, le titre et la Ligue des Champions n'ont pas été au rendez-vous mais les Rouches ont vite été sortis en Coupe de Belgique. C'est clair, les supporters se sont montrés très patients avec MPH.
" Certainement. Les supporters sont toujours persuadés que Preud’homme est l’homme de la situation, même s’ils s’attendaient sans doute à ce que la sauce prenne mieux et plus vite. Et c’est vrai qu’ils ont été très patients pendant toute la saison, même quand ça n’allait pas du tout", a commenté Eric Gerets à Sport/FootMagazine. "J’ai l’impression qu’il n’y a pas que les supporters du Standard qui voient en Preud’homme l’homme de la situation, c’est un sentiment répandu un peu partout. Je pense que ça va mieux se passer cette saison."
Le vote: Le Standard va-t-il lutter pour le titre?