Sven Kums est devenu l'un des joueurs les plus expérimentés du Sporting d'Anderlecht et, avec Vincent Kompany, il doit prendre l'équipe par la main. Kums a parlé à la presse après l'entraînement ce jeudi à Venlo. Il a donné son avis sur plusieurs points.
A propos de l'ambiance dans le groupe : "Quand il y a un nouvel entraîneur, tout le monde veut toujours laisser une bonne impression. C'est toujours le cas dans une préparation. Il y a une bonne ambiance et une bonne ambiance à l'entraînement."
A propos de l'incertitude sur l'avenir de beaucoup de joueurs : "Je ne sais pas si ça pèse, on ne le voit pas à l'entraînement. Mais ce n'est pas l'idéal. Il y a beaucoup plus de joueurs : des garçons qui reviennent de leur équipe nationale, de nouveaux transferts et il y a probablement encore des garçons qui partiront. Ce n'est pas idéal mais tout le monde se donne à fond à l'entraînement."
Les nombreux jeunes en stage : " Il y a beaucoup de qualité chez les jeunes joueurs. C'est toujours une belle expérience en tant que jeune joueur, je l'ai aussi vécue avec Anderlecht dans le passé."
Sur le rôle de Joueur/entraîneur de Kompany : "Kompany est très direct et ce qu'il veut est très clair. Il apporte beaucoup de motivation dans le groupe et il exige beaucoup de nous, mais c'est aussi nécessaire".
Michel Vlap : "Vlap est un joueur aux multiples qualités, on le voit tout de suite. Il vient tout juste de s'entraîner avec nous mais il va sans aucun doute être un renfort pour notre équipe. Tous les renforts sont les bienvenus."
Sidney Sam : "Sam va bien, il me surprend de plus en plus. Il s'entraîne depuis un certain temps et il avait probablement besoin de temps pour s'adapter, mais il commence à trouver ses marques. Il laisse une bonne impression jusqu'ici."