C'est fait le Standard a conservé la troisième place qu'il occupait au coup d'envoi des playoffs. Cela n'a pas été facile à l'image d'une saison peu stable.
"Le Standard a atteint son objectif in extremis. Pourtant, ce n'était pas une saison orageuse. La différence entre domicile et déplacement a été immense. On l'a encore vu à Genk. D'accord, ce ne sera peut-être pas facile de jouer contre une équipe B gonflée à bloc. Intrinsèquement, cette équipe a de la qualité mais ce n'est pas assez ressorti", a regretté Wilfried Van Moer dans Het Belang Van Limburg.
"Carcela et Mpoku n'étaient pas impliqués. S'agit-il purement d'une question de mentalité ou y a-t-il plus que cela? Je pense que le duo Preud'homme/Ferrera ne comprend pas bien non plus. De toute façon, ce n'est pas normal d'être obligé de mettre ses meilleurs joueurs sur le banc. Pour la saison prochaine, il faut bien acheter. Mais le Standard est-il suffisamment solide financièrement pour obtenir les renforts nécessaires? Je suis curieux."
Le vote: Le duo Preud'homme-Ferrera doit-il revoir sa copie?