Le défenseur du Sporting de Charleroi vit une saison compliquée. Depuis sa blessure en novembre 2018, le joueur espagnol a du mal à retrouver une place de titulaire. Face à Westerlo le week-end le dernier, il est monté au jeu suite à le blessure de Dessoleil.
"Ce n’est jamais une bonne nouvelle de rentrer pour un coéquipier blessé. Au début, cela a été difficile car je n’ai pas eu le temps de m’échauffer convenablement. De plus, j’ai été placé à gauche de la défense à trois, une place assez inconfortable. L’objectif est donc de faire les bases et de prendre doucement la confiance au fil du match." Javier Martos vit une situation personnelle compliquée. "C’est une saison qui a été très difficile psychologiquement. C’est pour moi une des saisons les plus difficiles de toute ma carrière à Charleroi. Je n’aime pas baisser les bras et quand je réfléchis à ma situation, je me dis ‘p*****, tu dois te montrer! Je ne lâcherai rien, même si je respecte les choix du coach qui voit tout et qui prend les bonnes décisions."
A 35 ans, Martos pourrait quitter le club en fin de saison. "Nous verrons en fin de saison comment évolue la situation. C’est le club qui décidera. Ma relation avec Charleroi n’est pas inscrite sur un bout de papier, cela va beaucoup plus loin que cela. Si j’arrive à un moment où on voit que cela commence à être moins bien, nous n’irons pas plus loin. Si Charleroi croit que je dois rester, je serai là."