Cette fois, la direction d'Anderlecht ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de crise et que ce sont les médias qui font du sensationnalisme. Michael Verschueren a d'ailleurs prévu une première réunion avec le noyau dur et une autre avec le Fan Board en présence de joueurs.
"Le malaise est né avec l’ancienne direction. Tous les transferts de Van Holsbeeck et de Bayat ont fait s’envoler l’ADN du club. On sait donc très bien que Marc Coucke n’est pas le grand responsable de la crise actuelle", a reconnu un membre du Fan Board à L'Avenir. "Toutefois, les acquisitions de Devroe furent désastreuses. Et, en janvier, seul Bolasie est venu (plus ou moins) renforcer le noyau. Mais, alors que tout le monde savait qu’il nous fallait un n°9, on l’attend toujours! Verschueren nous avait reçus en janvier mais il ne nous a pas écoutés. Et maintenant, quels joueurs accepteront de rejoindre un club qui ne jouera même pas l’Europe la saison prochaine?"
"Notre priorité, c’est le beau football. On veut retrouver du plaisir et de la fierté en voyant jouer notre équipe. Coucke, qui a sous-estimé l’ampleur de la tâche, a droit à une deuxième chance mais il devra la saisir. Quant aux joueurs, ils doivent enfin mouiller leur maillot. Si la plupart n’ont pas le talent pour jouer au Sporting, ils n’ont pas le droit de ne pas se battre. Si nous travaillions comme eux, il y a longtemps que nous aurions reçu notre C4."
Le vote: Le Fan Board va-t-il être écouté cette fois-ci?