Un match arrêté cela se voit rarement aussi parce que les arbitres font tout pour que la rencontre aille jusqu'au bout. Certains ont regretté qu'Erik Lambrechts ait appliqué le règlement à la lettre.
"Dès le premier arrêta rencontre, je me suis dit qu’on n’irait jamais au bout des 90 minutes. On sentait bien que les supporters des Mauves étaient remontés", a assuré Stephane Breda, consultant arbitrage pour La Meuse. "Pourtant, l’arbitre a tout essayé, il a usé de tout ce qu’il pouvait pour que le jeu puisse se poursuivre. Je trouve qu’il a été très patient et qu’il a fait preuve de beaucoup de métier et de sagesse."
"Le règlement est clair et a été parfaitement respecté. Après les premiers incidents, il y a eu un appel au micro. Le speaker a demandé le calme tout en expliquant bien ce qui risquait de se produire si les jets de fumigènes se poursuivaient. À la deuxième vague d’incidents, l’arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires durant dix minutes. Après le 2-0, ça a à nouveau dégénéré et le referee devait arrêter la partie."
Le vote: Lambrechts aurait-il dû attendre encore un peu?