Les Espoirs du Club Bruges se sont imposés 3-1 (mi-temps: 1-0) contre la Primavera de Terni, vendredi sur le terrain synthétique du stade communal d'Altopascio, à l'occasion de la troisième et dernière rencontre du Groupe 3 de la Poule A de la 71e Viareggio Cup.
Charles De Ketelaere, à la 23e, Thomas Van Den Keynbus, à la 60e, et Thibo Baeten, à la 66e, ont inscrit les trois buts brugeois. Simone Di Bartolomeo a réduit l'écart pour Ternana à la 87e (3-1, score final).
Dans le même temps, Bologne, vainqueur 1-0 de Bruges en lever de rideau lundi (1-0), puis de Ternana, 3-2, mercredi, a gagné 3-0 (2-0) contre Viareggio sur le terrain synthétique du Stadio Cavanis de Capezzano.
Les dix vainqueurs de groupes et les six meilleurs deuxièmes accèdent aux huitièmes de finale qui se disputeront le mardi 19 mars. Bologne (9 points sur 9) et Bruges (6 sur 9) dans le Groupe 3, accèdent tous deux au tour suivant.
C'est la troisième année consécutive que Bruges, demi-finaliste en 2017, participe au prestigieux tournoi italien. Il n'avait pas survécu à la phase de poules en 2018. Anderlecht est le seul club belge figurant au palmarès, depuis sa victoire de 2013.