Le Standard reste sur quelques déceptions. La qualification pour les play-offs 1 n'est toujours pas assurée. Mais une fois que les Rouches y seront, ils pourraient faire mal.
Même si le Standard traîne à décrocher son ticket pour les play-offs 1, il faudrait un improbable concours de circonstances pour qu'il n'en fasse pas partie. Une fois qualifié pour cette mini-compétition, le club liégeois pourrait surprendre. C'est en tout cas l'avis d'Aimé Anthuenis, ancien sélectionneur national.
"Je n'enterrerais certainement pas le Standard trop vite. Avec de solides play-offs, tout est possible", a-t-il déclaré dans De Zondag.
Anthuenis pointe aussi évidemment Genk et Bruges parmi les candidats au titre. Mais il ne voit aucune des deux formations se distinguer de l'autre.
"Je ne vois plus de favori. La pression est forte et la succession des matches coûte des points à Genk. Ils connaissent pour l'instant une moins bonne période, à laquelle Bruges a déjà été confronté. Aussi, le futur départ de Pozuelo n'est pas à négliger", a-t-il ajouté.
Le vote: Le Standard est-il candidat au titre ?