Anderlecht n'a pas réussi à se débarrasser de joueurs superflus et donc le noyau est très large. Comme les Mauves n'ont plus que le championnat, il faut trouver d'autres solutions. Ainsi lundi soir, de nombreux joueurs ont joué avec les espoirs, qui se sont imposés 3-1 contre le Club Bruges.
Boeckx, Sanneh, Gerkens, Saief, Amuzu, Appiah, Milic et d'autres étaient présents au coup d'envoi. Normalement, Trebel et Cobbaut devaient également entrer en action. Cependant, le milieu a encore trop souffert après sa montée au jeu au Standard et il a été décidé d'un commun accord de le réserver. Mais ce n'est pas le cas de Cobbaut.
L'arrière gauche a rentré un certificat médical. Rien de spécial en soi mais selon Het Nieuwsblad, la situation n'est pas aussi simple. Dimanche à Liège, Cobbaut était parmi les supporters pendant le match. Plus tard dans la soirée, après une visite chez le médecin, il s'est présenté malade au club. "Au club, ils espèrent que la maladie de Vranjes n'est pas contagieuse. Il a manqué le stage début janvier parce qu'il était "malade" et cela n'a toujours pas été résolu", avance le journal.
Espérons donc que la situation ne s'aggrave pas. Cependant, l'insatisfaction, ou du moins la déception de Cobbaut est compréhensible. Sous Hein Vanhaezebrouck, il a montré des choses prometteuses, même après sa blessure. Mais depuis l'arrivée de Fred Rutten, il a complètement disparu. Ivan Obradovic l'a de nouveau dépassé dans la hiérarchie et même figurer dans la sélection est devenu très difficile.
Le vote: Fred Rutten a-t-il raison de préférer Obradovic?