Hein Vanhaezebrouck a été remercié. Sa position était intenable depuis un bon bout de temps et les résultats n'ont fait qu'empirer jusqu'à ce nouvel échec au Cercle Bruges ne lui coûte sa tête.
Et puis, sa relation avec la direction n'était pas aussi courtoise qu'on aurait pu le croire. Selon des joueurs comme Sven Kums et Pieter Gerkens, le groupe de joueurs était toujours derrière l'entraîneur. Mais il s'avère que ce n'est pas tout à fait vrai. Selon Sport/FootMagazine, une partie du noyau était lasse du T1. Elle avait réalisé qu’il avait perdu le fil et elle était critique quant à sa gestion du vestiaire. Certains joueurs bénéficiaient de trop de privilèges, d’autres devaient s’entraîner de plus en plus dur et parfois, la discipline manquait de consistance.
De plus, certains joueurs estiment que l'entraîneur s'est surtout mis sous les feux de la rampe. "Le principal reproche adressé à l’entraîneur est qu’il se soit trop souvent exprimé à la première personne du singulier, comme si l’équipe tournait autour de lui. À certains moments, Vanhaezebrouck n’a pas fait un pas en arrière pour impliquer davantage le coach mental, très apprécié des joueurs. HVH prenait littéralement trop de place dans le vestiaire et il a compris trop tard que son discours indisposait le noyau."
Le vote: Vanhaezebrouck devait-il être remercié plus tôt?