Le Celtic Glasgow s’est imposé sur le fil à domicile jeudi face à Rosenborg (1-0) lors de la première journée de la phase de poules de l’Europa League dans le groupe B. Dedryck Boyata, titulaire, a disputé toute la rencontre pour les Écossais et a délivré l’assist sur le but de la délivrance.
Leigh Griffiths a inscrit l’unique but de la partie à la 88e, bien servi par une tête du Diable Rouge. Dans l’autre match du groupe, les Allemands du RB Leipzig ont été battus à domicile par les Autrichiens du RB Salzbourg sur le score de 2-3. Munas Dabbur (20) et Amadou Haidara (22) ont permis aux visiteurs de prendre deux buts d’avance en première période avant que les Allemands ne réduisent la marque par l’intermédiaire de Konrad Laimer (70) en deuxième mi-temps. Yussuf Poulsen (82) a une nouvelle fois égalisé dans les dix dernières minutes mais Fredrik Gulbrandsen (89) a finalement offert la victoire aux Autrichiens en fin de partie. Ce duel marquait la première rencontre officielle entre les deux clubs, propriétés de la société autrichienne de boisson énergisante Red Bull.
Arsenal a de son côté déroulé contre les modestes Ukrainiens de Vorskla (4-2). Pierre-Eymerick Aubameyang a inscrit un doublé pour les Gunners, Welbeck et Ozil ont participé à la fête.
Dans le groupe A, le Bayer Leverkusen, mené 2-0 à la 31e chez les Bulgares de Ludogorets, a finalement obtenu les trois points de la victoire grâce notamment au but du 2-2 inscrit par l’ancien joueur d’Anderlecht et de Waasland-Beveren Isaac Kiese Thelin. Les Allemands, qui ont également fait monter au jeu l’ancien ailier de Genk Leon Bailey, occupent la tête du groupe en compagnie des Suisses du FC Zurich qui l’ont emporté sur la pelouse des Chypriotes de l’AEK Larnaca, comptant notamment l’ancien attaquant d’Eupen Florian Taulemesse au sein de leur effectif.
Dans le groupe F, Dudelange disputait le premier match de l’histoire du football luxembourgeois en phase de poules de l’Europa League face à l’AC Milan. Les Luxembourgeois ont tenu une mi-temps face au septuple vainqueur de la Ligue des Champions mais ont finalement cédé sur un but de Gonzalo Higuain à la 59e.