Anderlecht a subi dimanche à Bruges sa première défaite de la saison.Manifestement, Hein Vanhaezebrouck n'a pas apprécié et s'en est pris à plusieurs cadres, particulièrement à Adrien Trebel.
S'il a bien tenté de tirer son équipe vers le haut, le Français n'a pas été à la hauteur au Jan Breydel. "Si nous avons manqué de maturité, c'est dans les secteurs où je ne m'y attendais pas. Nous avons perdu la bataille au milieu de terrain, qui est notre ligne la plus expérimentée. Quel espace nous avons laissé à Vormer et à Vanaken sur le deuxième but. Alors que vous ne pouvez donner aucune liberté à ces deux-là », a pesté HVH.
Vanhaezebrouck n'a donné aucun nom mais il a visé Trebel, auteur d'une erreur de marquage, lorsqu'il a évoqué le premier but. "Nous avons été trop laxistes au début et nous avons laissé Dennis, un gars d' 1m75 reprendre le ballon de la tête sans duel. Je ne m'y attendais pas. Et il y avait beaucoup trop de puissance dans le jeu. Ce n'est pas notre spécialité. Notre milieu n'a plus joué au football."
Le vote: Trebel a-t-il manqué son match?