Auteur d'une mauvaise préparation, Ryota Morioka refait peu à peu surface. Contre Mouscron, il est monté en fin de match. Mais il pourrait quitter Anderlecht avant la fin du mercato.

Durant la préparation, Ryota Morioka a déçu Hein Vanhaezebrouck. Le meneur de jeu japonais n'a pas pu jouer lors des trois premiers matches de championnat. Grâce à ses efforts, il a pu grappiller quelques minutes contre Mouscron (2-0). Mais le chemin est encore long pour retrouver une place de titulaire.
Ces dernières semaines, Anderlecht a été contacté par plusieurs clubs belges. L'Antwerp et Zulte-Waregem, notamment, sollicitaient un prêt. Mais le Sporting les a envoyés promener.
Cette fois, la donne est différente. La presse turque annonce que Bursaspor a fait une offre de 5 millions d'euros pour Morioka. Or, le joueur de 27 ans était arrivé pour 2,5 millions d'euros l'hiver dernier en provenance de Waasland. Si Anderlecht ne va certainement pas accepter les yeux fermés, cette belle proposition risque de faire réfléchir la direction du club bruxellois.
Le vote: Anderlecht doit-il accepter l'offre ?