Anderlecht veut confirmer son bon début de saison après sa victoire la semaine dernière face à Courtrai. Pour cela, c'est très simple, profiter de la visite d'Ostende pour montrer un visage conquérant à domicile. Dans le même temps, et dans un autre registre, l'effectif d'Anderlecht continue de maigrir même si un transfert s'éloigne de plus en plus.

Ryota Morioka est passé complètement à côté de sa préparation. Le Japonais avait beaucoup de mal à s'adapter physiquement et surtout au système de jeu de Vanhaezebrouck. Mais apparemment, le joueur arrivé l'hiver dernier revit: "Je lui ai parlé et je pense qu'il a très bien compris la leçon. Il s'y est mis la semaine passée et maintenant il est très bon à l'entraînement. Durant les vacances, il a fait un choix qu'il a regretté par la suite" a annoncé l'entraîneur anderlechtois.
Et donc un départ s'éloigne de plus en plus pour Morioka, lui qui était annoncé vers l'Antwerp: "Bien sur que je compte encore sur lui, et s'il est en forme, il est bien sur possible qu'il soit sur la feuille de match, et ce n'est pas du tout un problème pour moi" a terminé Hein Vanhaezebrouck au Het Nieuwsblad.
Le vote: Morioka n'ira pas à l'Antwerp?