D'après la plupart des observateurs, le point faible d'Anderlecht se trouve en défense. L'arrière garde bruxelloise serait trop lente.

Lors de la préparation, l'attaque d'Anderlecht a été très convaincante. La défense beaucoup moins. Hein Vanhaezebrouck veut que son équipe joue haut, ce qui nécéssite des défenseur rapides, capables d'annihiler les contres adverses.
Et à ce petit jeu, Ognjen Vranjes, Antonio Milic et Josué Sa ne sont pas les meilleurs clients. S'ils sont solides, les trois défenseurs centraux du Sporting manquent de vitesse. Cela pourrait jouer de mauvais tours aux Mauves cette saison.
Mais Hein Vanhaezebrouck peut également compter sur le jeune Sebastiaan Bornauw. Le défenseur de 19 ans a montré de belles choses lors de la préparation et il pourrait bien débuter ce soir face à Courtrai. Et d'après lui, il est assez rapide.
"Mes plus grandes qualités ? Je dirais que je suis assez costaud, que je ne suis pas lent, que je veux toujours tout gagner et que je ne lâche jamais rien", a déclaré Bornauw sur RSCA.be.
Le vote: Bornauw va-t-il s'intaller au sein de la défense anderlechtoise cette saison ?