C'est fait. Après 90 minutes, les Diables remportent leur duel face à l'Angleterre. Avec une équipe B sur le papier, les Belges ont tout sauf calculé et affronteront le Japon en huitième de finale.
Dès la 51e, les Belges ouvrent le score par l'intermédiaire de Januzaj. A l'entrée de la surface, Tielemans écarte pour Januzaj qui se joue de Rose avant d'envoyer un superbe tir enveloppé croisé que Pickford ne peut que regarder aller au fond des filets.
Quatre minutes plus tard, Januzaj est dans une position similaire mais cette fois son tir est détourné en touche.
Peu après, frayeur sur une blessure de Vermaelen. Le défenseur belge saigne mais pas d'inquiétude. Dans le rayon des bonnes nouvelles, signalons l'entrée de Kompany à la 74e minute à la place de Vermaelen.
En fin de match, la rencontre tourne clairement à l'avantage des Diables. Un 0-2 aurait été mérité mais le gardien et puis le manque de chance empêchent les Diables de doubler la mise.
Quoiqu'il arrive, les Belges ont été convaincants. On ne peut pas parler d'une équipe B, mais au moins d'une équipe A+ lorsqu'on les voit jouer avec tant d'envie.