Anderlecht a réussi une bonne opération ce week-end: il a battu Bruges et Gand, considéré jusqu'ici comme son concurrent direct pour la deuxième place, s'est incliné au Standard.
Adrien Trebel n'a pas manqué son retour: il a distillé la passe décisive sur le but de Lukasz Teodorczyk. "C'est une rencontre dont on devra s’inspirer pour la suite. On peut faire ce qu’on veut avec le ballon, si l’on ne met pas chaque semaine la même envie dans les courses, cela ne marchera pas. Ce match a prouvé qu’on en était capable, à nous maintenant de reproduire cela dès mercredi contre le Standard", a prétendu le milieu français à La Meuse.
Un rendez-vous particulier pour Trebel, qui a quand même été le capitaine des Rouches. "Le Standard est en grande forme, mais on vient de mettre à terre la machine à gagner brugeoise, donc rien ne doit nous faire peur. Ce sera un Clasico, et je ne vais pas vous apprendre qu’un Clasico cela se gagne plus que cela ne se joue. C’est dans ce genre de rencontre qu’on va voir si on a encore le droit de croire au titre."
Le vote: Ce Clasico va-t-ii être un des plus chauds de ces dernières saisons?