Le règlement est clair sur les cartes jaunes: tous les joueurs repartent à zéro pour les play-offs mais ceux qui prennent une 5e carte jaune lors de la 30e et dernière journée de la saison régulière sont suspendus pour la première des play-offs. La tentation existe donc pour certains entraîneurs de laisser au repos les éléments menacés.
A Bruges, Ivan Leko pourrait y penser et ne pas aligner son capitaine Ruud Vormer à Saint-Trond. On a surtout parlé d'Anderlecht où Leander Dendoncker et Lukasz Teodorczyk se retrouvent également à la limite du quota de cartes jaunes. En effet, cela aurait pu avantager l'Antwerp, qui est toujours en course pour une place dans le top 6 et du coup, désavantager le Standard, concurrent direct du club anversois.
Hein Vanhaezebrouck a annoncé en conférence de pesse qu'il alignerait son meilleur onze dimanche contre l'Antwerp: "Dans un dernier match de la phase classique, tout peut arriver même une carte rouge. Donc il ne sera pas question de se passer de deux titulaires pour éviter une suspension éventuelle lors de la première journée des play-offs1", a assuré le coach mauve.
La grande majorité des lecteurs de Footnews.be n'en attendaient pas moins.
Le vote: Anderlecht va-t-il assurer sa deuxième place contre l'Antwerp?