La semaine dernière, Orlando Sá a quitté le Standard de Liège pour rejoindre Henan Jianye (Chine). Le montant du transfert s'est élevé à huit millions d'euros. Une occasion immanquable pour les Rouches.
Sport/Foot Magazine a annoncé une information étonnante ce mardi. D'après l'hebdomadaire belge, Orlando Sa a rejoint Henan Jianye grâce à Milan Jovanovic !
Après le derby wallon (1-1), l'ancien attaquant passé notamment par le Standard et Anderlecht a contacté la direction liégeoise pour lui faire part d'une offre de 2,5 millions d'euros d'un club chinois pour le joueur portugais.
Mis au parfum par Jovanovic, Orlando Sa a alors supplié sa direction de le laisser partir afin de décrocher un juteux contrat. La tête ailleurs, il n'a plus été titularisé par Ricardo Sa Pinto.
Pourtant, c'est le joueur lui-même qui avait demandé au club de publier un communiqué indiquant qu'il resterait à Sclessin jusqu'à la fin de la saison. Il pensait que son transfert était tombé à l'eau car Henan Jianye avait jeté son dévolu sur un autre buteur. Finalement, le deal a capoté et le club chinois est revenu à la charge pour Orlando Sa.
Le vote: Comprenez-vous l'attitude d'Orlando Sa ?