Lors du dernier mercato hivernal, la plupart des grandes puissances européennes sont restées plutôt calmes. Liverpool n'a pas non plus recruté de renforts directs. Mais cela devrait changer l'été prochain, puisque Frenkie de Jong, entre autres, serait une cible.
La saison dernière, une ère glorieuse s'est achevée pour la superpuissance anglaise. Liverpool a en effet fait ses adieux à son entraîneur bien-aimé, Jürgen Klopp, qui avait mené le club au titre de champion et à la victoire en finale de la Ligue des champions, entre autres.
Après plusieurs mois de recherches, le conseil d'administration a finalement décidé de confier à Arne Slot la lourde tâche de succéder à l'Allemand. Une décision audacieuse de la part des Reds.
Slot avait certes impressionné à Feyenoord ces dernières années, avec notamment le titre de champion des Pays-Bas et une place en finale de la Conference League. Mais l'expérience au plus haut niveau européen était quelque chose qui manquait jusqu'à présent au Néerlandais. Néanmoins, la direction du club semble avoir fait le bon choix en optant pour Slot.
Renforcement du milieu de terrain
En effet, sous son règne, Liverpool réalise une première saison impressionnante. Les Reds sont actuellement en tête de la Premier League et comptent six points d'avance sur leur premier poursuivant, Arsenal. En outre, ils ont remporté la phase de championnat de la Ligue des champions avec un bilan impressionnant de 21 sur 24.
Pour l'instant, tout va donc comme sur des roulettes, mais des plans sont déjà élaborés pour renforcer la sélection de Slot. Plus précisément au niveau du milieu de terrain.
L'été dernier, Liverpool avait déjà manifesté son intérêt pour Martin Zubimendi, qui est finalement resté à la Real Sociedad. Le club pourrait donc également explorer d'autres pistes.
Un compatriote en ligne de mire
En début de semaine, par exemple, le compatriote de Slot, Frenkie de Jong, a été proposé. Ce dernier est actuellement toujours sous contrat avec le FC Barcelone, mais n'est pas toujours assuré d'une place de titulaire.
Selon El Nacional, Liverpool aurait de bonnes chances. Le Barça serait en effet prêt à collaborer à un transfert du Néerlandais à Anfield. Après tout, les Catalans veulent se débarrasser au plus vite de son lourd salaire, ce qui pourrait permettre au club de recruter plus facilement de nouveaux joueurs.