Malines a devancé le Standard et le Legia Varsovie dans la course à Yacouba Sylla. Le milieu défensif appartenait à Rennes mais la saison dernière, il a joué au Panathinaikos, qui n'avait pas les moyens financiers pour le garder.
Dans un premier temps, il avait écarté Malines et Eupen, des destinations qu'il estimait peu en vue. "J'ai parlé avec différents clubs, mais c'est ici que j'ai eu le meilleur sentiment. J'ai rencontré les gens de Malines et j'ai dû conclure que ce sont des gens très spéciaux. J'ai écouté leur histoire et j'ai été immédiatement acheté. Je nourris beaucoup d'ambition et je suis prêt pour un nouveau défi. Pour moi, il est particulièrement important d'être de nouveau un vrai footballeur ", a déclaré Sylla à la Gazet van Antwerpen.
Il estime que le championnat belge est d'un niveau supérieur au grec. "Je n'appelle pas cela un recul. Certainement pas par rapport au Panathinaikos, car la compétition belge n'est pas inférieure à la grecque. La Belgique ne devrait pas avoir de complexe à propos de son niveau. Il y a même plus de qualités qu'en Grèce."
Le vote: L'explication est-elle convaincante?