En dehors du terrain, le Beerschot reste une équipe en difficulté malgré les récentes performances positives. Dirk Kuyt reçoit des éloges pour avoir renforcé le groupe ces dernières semaines, mais en interne, les tensions persistent. Gazet van Antwerpen a d’ailleurs révélé des informations peu surprenantes.
Theys propose sa démission
Le PDG Thorsten Theys, qui traîne une réputation controversée depuis son passage au KV Oostende, est devenu la cible des supporters. En conflit ouvert avec les actionnaires du club anversois, Theys aurait proposé sa démission.
Propriétaires saoudiens sans effet
Le Beerschot traverse des difficultés financières depuis des années et semble comme « pris en otage » par ses propriétaires saoudiens, dont la présence n’a jusqu’ici apporté aucune valeur ajoutée au club. Loin de se développer, le Beerschot semble même reculer.
Investisseurs fantômes
Cela met en lumière un problème courant dans le football : des investisseurs promettent monts et merveilles, mais peinent à agir concrètement. Anvers est une ville mondialement attrayante pour ces « investisseurs », mais les motivations sont souvent floues.
Espoir pour un propriétaire stable
Le Beerschot espère donc se défaire de ces propriétaires, une tâche plus facile à dire qu’à faire. Les supporters souhaitent qu’un futur propriétaire ait de réelles intentions de soutien et de développement pour le club.
Dans ce climat incertain, Dirk Kuyt doit œuvrer pour maintenir le Beerschot en Jupiler Pro League. Si l’entraîneur néerlandais y parvient, cela relèvera de l’exploit.