Le Standard est dans de sales draps. Un peu sur le plan sportif, beaucoup sur le plan financier. Pour les supporters, la seule solution passe par un rachat du club par Luciano D'Onofrio. Mais éponger une dette de 80 millions ne se fait pas en trois coups de cuiller à pot.
L'ancien patron du club cherche donc des investisseurs. On a évoqué une piste du Qatar mais celle-ci aurait du plomb dans l'aile. La solution pourrait venir du Portugal.
Voici quelques mois, Jorge Nuno Pinto da Costa a été éjecté de la présidence du FC Porto, le club auquel il a tant apporté en 30 ans. A plus de 80 ans, l'homme n'est pas rassasié. Il a soif de revanche.
Luciano D'Onofrio comme intermédiaire
C'est aussi le cas de Luis Filipe Vieira, qui avait redressé Benfica avant d'être mis à l'écart suite à des démêlés avec la justice de son pays.
Récemment, à Porto, Luciano D'Onofrio a mangé avec les deux hommes, jadis ennemis jurés. Et le rachat du Standard était au menu des discussions. Avec un incontournable pour diriger l'équipe: Sérgio Conceição qui, malgré de nombreux titres avec Porto, peine à trouver un club.