Michel Preud’homme, légendaire gardien de but et ex-entraîneur de renom, a été intronisé dans le tout premier "Hall of Fame" de la Pro League aux côtés de dix autres icônes du football belge. À 65 ans, il a partagé sa fierté d'être ainsi honoré et a également évoqué ses perspectives d’avenir.
Ancien joueur du Standard, de Malines et de Benfica, Preud’homme a été l'un des meilleurs gardiens de son époque avant de se lancer avec succès dans une carrière d’entraîneur. Il a dirigé plusieurs clubs, dont le Standard, La Gantoise, Twente, Bruges et Al-Shabab, marquant chacun de son empreinte.
UN BON MOMENT
L’icône du football belge s’est exprimé: “Je suis heureux d’être ici.C’est une belle initiative, et je suis ravi de retrouver d’anciens collègues et adversaires. C’est sans doute le moment le plus agréable de la soirée.”
Il s’est ensuite exprimé sur les Diables Rouges où il a déclaré ne plus vouloir être lié ou donné son avis sur ces thématiques mais qu’il était optimiste sur l’avenir des belges et de l’effectif.
UN RETOUR?
Michel Preud’homme est éloigné des terrains depuis plus de quatre ans. S’il confie que l’ambiance de groupe lui manque, les aspects périphériques du métier ne lui donnent pas envie de revenir. Il a donc tenu à mettre fin aux rumeurs d’un éventuel retour dans le football: “Je ne pense pas. Normalement, c’est fini. J’ai tout fait : joueur, entraîneur, directeur sportif. Je crois que cela suffit. Être sur un banc, créer un groupe,ça me manque mais ce qu'il y a autour, pas du tout.” Toutefois, avec un sourire, il a ajouté : “Dans la vie, on ne sait jamais. Ce soir, on profite.”