Contre Courtrai, Colin Coosemans a passé une soirée tranquille, lui qui a signé une nouvelle clean sheet. Mais au coup de sifflet final, il avait tout de même quelque chose à souligner.
Le portier était évidemment ravi de la victoire et de la façon dont elle a été acquise mais il ne pouvait s'empêcher de souligner un souci qui n'est pas nouveau à Anderlecht et qui n'est toujours pas résolu.
"Il faut l'améliorer"
"Qu'est-ce qui doit être amélioré ? L'état du terrain. On m'a dit qu'ils y travaillaient. Si nous voulons développer le football que nous voulons pratiquer, il faut l'améliorer", déplorait Coosemans à l'issue de la rencontre. Un investissement nécessaire qui a déjà été fait plusieurs fois et un problème récurrent.
"Après Bruges, tout était négatif. Ici, c'est le contraire, car nous avons fait un bon match et obtenu un bon résultat. Il est évident que nous avons besoin de plus, nous devons continuer à aller de l'avant", ajoutait-il néanmoins.
"Un résultat sur lequel nous appuyer"
"Avons-nous vu le meilleur Anderlecht depuis le début de la saison ? Au vu du résultat, je comprends que l'on puisse le penser. Après des matchs compliqués, surtout à domicile où nous avons affronté des équipes qui ont dressé un double mur, c'est un résultat sur lequel nous pouvons nous appuyer", de conclure Coosemans.
Pour Anderlecht, il y a désormais un match européen à Riga qui arrive et qui doit permettre aux Mauves de poursuivre sur leur lancée. Les Bruxellois se déplaceront ensuite au Cercle de Bruges avant la nouvelle trêve internationale.