Pour Domenico Tedesco, la rencontre contre la France ne sera pas abordée dans les meilleures dispositions après une rencontre en Italie qui a déçu.
Les supporters et les analystes se montrent de plus en plus critiques envers l'Italo-Allemand, qui a fait des choix tactiques qui suscitent pas mal d'incompréhension. Après l'Euro, il ne semble pas y avoir d'amélioration notable et c'est ça qui inquiète.
"On n'a pas appris grand-chose"
C'est notamment le cas de Franky Van der Elst, qui a à son tour donné son avis sur le sélectionneur national et qui n'est pas convaincu par l'approche de ce dernier. Notamment sur sa volonté de tenter beaucoup de nouvelles choses.
"Mais qu'avons-nous déjà essayé qui puisse nous aider ? Allons-nous mettre Doku au poste de latéral après le Nouvel An ? Qu'avons-nous déjà appris de positif ? Rien, ou pas grand-chose en tout cas", lance l'ancien Diable rouge particulièrement amer à Het Nieuwsblad.
"Un modèle fixe"
"Je pense qu'il faut un modèle fixe et essayer de trouver les bonnes personnes à l'intérieur de ce modèle. Nous n'allions plus nous adapter à l'adversaire, n'est-ce pas ?", poursuit Van der Elst dans son analyse.
"Ne commencez pas à faire n'importe quoi avec une défense à cinq, mais un quatre arrière et un schéma en 4-3-3. Et si Doku joue, il faut le mettre à gauche, ou du moins le plus haut possible. En mars, Lukaku et De Bruyne reviendront. En fait, on devrait pouvoir se dire d'ici là qu'ils rentrent dans l'équipe et que tout le reste peut rester en l'état", de conclure Van der Elst.
Face à la France, il faudra viser la stabilité et des joueurs qui occupent leur meilleur place sur l'échiquier. Si c'est le cas, il y a peut-être un bon coup à jouer face aux Bleus et ainsi éviter une série historique de défaites contre les hommes de Didier Deschamps.