Bien que le marché des transferts soit désormais fermé, les joueurs libres de tout contrat peuvent encore signer avec un nouveau club. Cela pourrait permettre à Mario Balotelli de faire un retour inattendu en Serie A.
L'attaquant de 34 ans, qui a notamment évolué à l'Inter, Manchester City, l'AC Milan et Liverpool, est actuellement sans club. La saison dernière, il jouait pour Adana Demirspor en Turquie, mais son contrat n'a pas été renouvelé.
Genoa insiste pour Balotelli
Il semble maintenant que Balotelli soit sur le point de revenir en Serie A, quatre ans après son dernier passage en Italie avec Brescia. Toutefois, sa destination pourrait surprendre.
Alors que Torino était initialement cité comme possible destination, c'est finalement le Genoa qui semble le plus avancé dans les négociations, selon La Repubblica et confirmé par Fabrizio Romano. L'entraîneur Alberto Gilardino aurait même personnellement contacté Balotelli mercredi matin.
Un vieil ami au téléphone
Gilardino connaît bien Balotelli, les deux ayant évolué ensemble sous le maillot de l'équipe nationale italienne. Cette connexion pourrait jouer en faveur de cette signature. Les négociations entre le club et le joueur se poursuivent activement.
Si l'accord se concrétise, Balotelli rejoindrait l'équipe de Genoa, où il pourrait côtoyer le Diable Rouge Koni De Winter. Le club a besoin de renforts, car avec seulement cinq points en sept matchs, Genoa occupe actuellement une place de relégable en Serie A.
🚨🔵🔴 Mario Balotelli wants to return to Serie A… and Genoa manager Alberto Gilardino called him this morning.
Talks ongoing with Balotelli who’s now available as free agent, ready to return in Italy after approaches from abroad.
Genoa are on it, as Repubblica reported. pic.twitter.com/PD1dWRDyA6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 9, 2024