L'Antwerp FC a bien entamé la seconde partie de la saison. Dimanche, le club a enchaîné une quatrième victoire consécutive. Pourtant, malgré le score net de 3-0 contre le Cercle Bruges, l'entraîneur Jonas De Roeck a décrit ce match comme "très difficile".
Un début de saison instable
Les Anversois avaient commencé la saison de manière assez irrégulière, ce qui n'était pas surprenant. Durant l'été, le club a vu partir non seulement l'entraîneur à succès Mark van Bommel, mais aussi plusieurs joueurs clés. Cependant, depuis la dernière trêve internationale, tout semble à nouveau aller dans le bon sens pour le RAFC.
Quatrième victoire consécutive
Après des victoires contre des adversaires coriaces tels que l'Union et Westerlo, l'Antwerp avait également remporté le derby contre le Beerschot la semaine dernière. Ce match avait été interrompu en raison du mauvais comportement des supporters adverses, mais le score était déjà de 4-0 en faveur du Great Old. Dimanche, une autre victoire large est venue s'ajouter à cette série.
Malgré un bon début de match du Cercle, les locaux ont ouvert le score après une vingtaine de minutes. Peu de temps après, Tjaronn Chery a inscrit le 2-0. Le Cercle a bien eu des occasions de revenir, mais a manqué de précision. Finalement, Jacob Ondreijka a scellé la victoire en fin de match.
Un adversaire difficile
Malgré ce score confortable, De Roeck a refusé de parler d'une après-midi facile pour l'Antwerp. "Je suis bien sûr satisfait du résultat. Mais d'un autre côté, ça a été un match très difficile," a-t-il confié à Sporza. "Nous n'avons pas joué notre meilleur football, mais c'est aussi dû à l'adversaire."
L'Antwerp a toutefois su montrer sa solidité défensive face à la pression du Cercle. "Le Cercle a joué de manière très physique et directe, ce qui nous a posé des problèmes. Dans ces moments, nous avons surtout bien défendu. C'est une équipe qui peut marquer à tout moment, il fallait donc rester vigilants."