La Gantoise n'a pas réussi à s'imposer en Conference League ce jeudi, mais a tout de même réalisé une performance honorable à Stamford Bridge. Chelsea s'est imposé 4-2, mais plusieurs Buffalos ont malgré tout réussi à se mettre en valeur sur le sol anglais.
Pour certains garçons, le voyage à Londres était déjà plus spécial que pour d'autres. Les deux Anglais de Gand, en particulier, tenaient à se montrer dans leur pays d'origine. Dans le cas de Max Dean, on peut dire qu'il a réussi son pari.
Dean sélectionné pour la 1ère fois avec les U20 anglais
Le jeune attaquant a dû se contenter d'un rôle de remplaçant, mais il a offert une passe décisive à Gandelman à la dernière minute. Un jour plus tard, il apparaît que sa performance à Gand n'est pas passée inaperçue en Angleterre.
En effet, trois mois après son transfert, le jeune homme de 20 ans dispose d'une première sélection dans les équipes nationales de jeunes anglaises. En effet, Dean a été sélectionné pour les U20, qui affronteront la République tchèque et l'Italie en Elite League au mois d'octobre.
Récompense pour son développement à Gand
Pour Dean, il s'agit d'une belle récompense pour son développement. Il marquait déjà avec aisance pour MK Dons en quatrième division anglaise la saison dernière et à Gand, il a également bien commencé avec cinq buts et deux passes décisives en 12 matches officiels.
Grâce à ses performances et à son caractère, Dean est également devenu en très peu de temps l'un des favoris du public de la Planet Group Arena. Son rôle remarquable dans la victoire de la bataille des Flandres sur le Club de Bruges lui a notamment valu de nombreuses louanges à Gand.
Paul Nevin's Elite League Squad for their upcoming games against Italy and Czechia 🇮🇹🇨🇿
— England (@England) October 4, 2024