Au Standard, Ivan Leko savait qu'il faudrait du temps pour que son équipe soit construite et puisse avancer. Et si les Rouches semblaient sur la bonne lancée, la défaite face à Westerlo a mis un coup d'arrêt.
Une défaite qui pose des questions car alors que les Liégeois n'avaient encaissé que trois buts depuis le début de la saison, ils en ont pris deux en un seul match. Deux buts qui ne remettent pas tout en question mais qui en pose toutefois, notamment à Philippe Albert.
Un joueur fautif sur le premier but
L'ancien défenseur pense qu'il y a un souci au Standard, qui est pour le moment reconnu pour sa rigueur défensive. La façon de défendre des Liégeois n'est pas parfaite et Albert n'hésite pas à pointer du doigt Boško Šutalo.
Pour l'ancien Diable rouge, il fait partie de ces joueurs qui ont peur d'aller au sol et de tacler même quand ce serait nécessaire. "Sur le premier but, O'Neill passe à côté du ballon à 70 mètres de son but alors que Šutalo oublie de tacler Bos pour mettre le ballon en touche", explique-t-il à Sudinfo.
Changer la façon de défendre ?
Faisant partie de ces "défenseurs qui défendent debout", le Croate devrait donc envisager de défendre différemment pour être plus efficace selon Philippe Albert. Une façon de défendre qui ne semble pas la priorité d'Ivan Leko mais qui pourrait donc permettre d'éviter des buts comme celui pris face à Westerlo.
C'est à Anderlecht dimanche après-midi que les Rouches devront corriger le tir. Un clasico qui arrivera avant la trêve internationale et qui peut permettre aux Liégeois de marquer les esprits en inscrivant trois points importants contre un adversaire qui n'est pas au mieux de sa forme et qui attend toujours de trouver un nouvel entraineur principal.