Le marché des transferts sur les terrains belges et néerlandais a fermé, mais dans certaines ligues, le mercato se poursuit pendant un certain temps. Le mercato en Turquie se poursuit jusqu'au 13 septembre.
Plusieurs joueurs peuvent donc encore être arrachés par des clubs turcs. L'ancien joueur de l'Antwerp Owen Wijndal devrait quitter l'Ajax. Il avait été prêté au Great Old la saison dernière (on se souvient notamment de son injuste exclusion à Anderlecht lors de la première journée des Champions Plays-offs) .
Une option surprenante
Selon le journaliste Nicolo Schira, l'Ajax a surpris en annonçant que le défenseur serait à nouveau prêté. Jusqu'à présent, aucune solution n'a été trouvée avec des clubs comme Valladolid et le Stade Brestois. Il est possible que la Turquie lui offre une porte de sortie.
Wijndal n'a aucune chance d'obtenir du temps de jeu à l'Ajax et a même été relégué chez les Espoirs par l'entraîneur Francesco Farioli. L'Ajax avait pourtant mis 10 millions d'euros sur la table pour le transférér d'AZ Alkmaar en 2022. Mais les Amstellodamois ne veulent à présent plus de l'international néerlandais aux onze sélections.
Contrat à long terme
À l'Ajax, Wijndal est encore sous contrat jusqu'en 2027 et sa valeur marchande est estimée à 5,5 millions d'euros. À Amsterdam, le latéral gauche de 24 ans dispose également d'un gros contrat. La saison dernière, il a été prêté à l'Antwerp, mais un transfert définitif était financièrement trop élevé pour le Great Old.
Une solution pourrait être trouvée en Turquie. Basaksehir veut engager Wijndal avec une option d'achat. L'Ajax pourrait ainsi se débarrasser temporairement de son lourd contrat et éventuellement toucher une belle indemnité de transfert en fin de parcours.
#Başakşehir have opened talks to try to sign Owen #Wijndal from #Ajax on loan with the option to buy. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) September 9, 2024