Pour Kevin De Bruyne, la saison a très bien commencé à Manchester City. Un club dont il a été dit qu'il pourrait le quitter cet été.
Interrogé par la BBC sur le sujet, le Belge a accepté de faire le point sur la situation. Il a notamment évoqué la façon dont s'est passée son été après un Euro décevant.
"Je n'ai parlé à personne"
"Pour être honnête, je n'ai parlé à personne. Il y a eu beaucoup de bruits et de rumeurs. J'avais dit cet été que je m'attendais à un été calme et c'est ce qui s'est passé. J'ai été en vacances pendant quatre semaines, je suis revenu et j'ai commencé à m'entraîner", a-t-il d'abord expliqué au média britannique.
Dans son style caractéristique, De Bruyne a été assez direct sur les rumeurs de négociations avec d'autres équipes. "C'est tout. Rien à dire. Je n'ai reçu personne et je n'ai parlé à personne. Je voulais me détendre. Aucune offre n'est arrivée sur mon bureau. Alors je suis revenu et je me suis entraîné", d'ajouter le Citizen.
"Il y aura des discussions"
Pour le moment, De Bruyne est donc complètement focalisé sur Manchester City mais il n'est pas impossible qu'il pense à un départ à l'issue de la saison. L'Arabie Saoudite pourrait être une destination pour lui : "Je veux juste bien commencer et jouer au football. Une fois la saison terminée, je suis sûr qu'il y aura des discussions avec City", dit-il.
"C'était le marché des transferts, je ne veux pas m'occuper de ça. Je veux juste me sentir bien, jouer un bon football et cela viendra dans les mois à venir. Je ne me sens pas vraiment pressé pour le moment", précise-t-il.
Et De Bruyne de conclure : "À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes d'argent incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser."